Neufchâtel-hardelot

Station familiale par excellence, Hardelot conjugue à merveille nature et plaisirs iodés

Longue de dix kilomètres, la plage d'Hardelot vaut à elle seule le détour. Toutes les générations s'y retrouvent dans un bel état d'esprit. Les uns se promènent le long de la digue-promenade, les autres profitent en famille des joies du sable tandis que les sportifs défient le vent en char à voile... Typique des grandes plages du nord, Hardelot offre espace et tranquillité.

Esprit bains de mer

Hardelot, c'est aussi la plus british des stations balnéaires de la côte d'Opale. Fondée à l'époque des bains de mer en 1904, par John Witley, elle possède un charme fou. Sa forêt de pins abrite de magnifiques villas, mais aussi, deux des plus beaux golfs des Hauts-de-France. On s’évade volontiers dans ce paysage forestier qui, soudain, s’ouvre sur la mer.

Une belle dynamique

Dynamique et accueillante, la station cultive l'art des plaisirs simples. Concerts gratuits en plein air sur la place de la Concorde, marché de terroir artisanal le dimanche matin en saison, sorties nature en famille... Il règne une atmosphère singulière à Hardelot. Dans le centre-ville, les restaurants, bars, salons de thé, et boutiques sont nombreux.

Prisée des familles

Depuis plusieurs années Hardelot, s'est engagée dans une vraie démarche d'accueil en faveur des familles. Commerçants, clubs sportifs, tous jouent le jeu ! Labellisée Famille Plus, la station propose aux petits et aux grands des activités variées et adaptées, tout au long de l'année, et plus particulièrement pendant les vacances scolaires. Immanquable à la Toussaint : le festival Festi'mômes transforme la station en un véritable royaume dédié aux enfants : spectacles de magie, de théâtre, de marionnettes, déambulations artistiques, stages et ateliers... Un beau-rendez-vous.

Ville sportive

Paradis des sportifs, Hardelot offre un nombre étonnant d'activités à pratiquer entre les activités nautiques, les randonnées pédestres et cyclo, le golf ou encore l'équitation. Son Centre Nautique se révèle particulièrement inventif. A Hardelot, vous pouvez par exemple faire des balades en raquettes dans les dunes ! La station possède en outre pas moins de deux golfs et l'un des plus importants centres équestres de la côte d'Opale.