Les bonnes tables

Laissez-vous enivrer par le talent des chefs boulonnais !

Le territoire dispose de belles tables reconnues par les plus grands guides.

Vous avez envie de vous faire plaisir avec un bon resto dans un cadre sympa ? Vous êtes au bon endroit ! Le Boulonnais dispose de très belles tables au bord de la mer, au coeur de son sublime bocage ou en vieille-ville de Boulogne. Le plus dur finalement, c'est de choisir !

Les étoilés

Le Boulonnais compte deux restaurants étoilés : La Matelote à Boulogne-sur-Mer face à la plage, et La Liégeoise sur la légendaire digue de Wimereux. Tous deux brillent par leur belle longévité et leur faculté à nous faire voyager. Tous deux font figure d'emblèmes ici tant les familles et les chefs qui sont aux manettes (les Lestienne à La Matelote et les Delpierre à La Liégeoise) mettent un engagement fort à sublimer les produits, notamment les produits de la mer.

 

Bib Gourmand

Dans une rue piétonne et animée du vieux Boulogne, L'Ilot Vert est Bib Gourmand. Comprenez qu'il a été sélectionné par les inspecteurs du guide Michelin pour son très bon rapport qualité/prix. Ce restaurant à la décoration bien inspirée mêle cuisine moderne et produits frais. Les jours de beau temps, on s'installe dans une petite cour pavée à l'arrière. Délicieux !

Assiettes Michelin

Délicieux également les mets proposés par les trois « assiette Michelin » du Boulonnais. La fameuse « assiette » du guide rouge entend récompenser toutes les tables de qualité qui répondent à la définition suivante : « Qualité des produits et tour de main du chef : un bon repas tout simplement. » Une pré-étoile en quelque sorte. Sur le territoire citons : le Restaurant de la Plage à Boulogne-sur-Mer et ses spécialités de poissons, l'Hostellerie de la Rivière à Pont-de-Briques son cadre enchanteur et sa cuisine délicate et le Berthier dans l'enceinte de l'Hôtel Cléry et son parc incroyable.

Une passion commune

Tous ont un point commun : la passion des produits et de leur territoire. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et toutes les occasions. Bon voyage !