-A +A

Offrez votre plus beau swing !

Profil

Patricia

3 golfs, 3 cadres exceptionnels

Longtemps considéré comme une activité élitiste et fermée, le golf s’est aujourd’hui démocratisé (la France compte tout de même 390 655 licenciés !).

C’est en réalité un sport à part entière et ouvert à tous. Sa pratique fait travailler aussi bien le physique que le mental. La fédération française de golf, consciente de cette image, met en place des découvertes et des initiations au sein même des golfs avec des tarifs attractifs pour les plus jeunes et les débutants, dont certaines gratuites !


Dans nos 3 golfs, l’accueil et la convivialité sont aussi importants que la beauté du parcours et la qualité des installations. 

Chacun propose un éventail de situations variées et techniques avec ses reliefs, ses nombreux bunkers, l’étroitesse ou grandeurs des fairways et de greens. Certains demandent une maitrise technique et un sang-froid sans faille… pour revenir au club house avec un score dont on peut être fier ! 

Dans un cadre exceptionnel et une ambiance chaleureuse, profitez des services offerts : Pro Shop, coin salon, bar et restaurant où vous pourrez déjeuner en famille ou entre amis !

Les Golfs d'Hardelot : Golf des Pins

En 1906, à la demande de John Whitley, John Dundan Dunn crée un parcours de 9 trous où jouaient les plus grands champions de l’époque. (Départ du 1er trou de la tour du Château) :
A cette époque, le 1er trou se situait au niveau de la tour du château. Redessiné dans les années 30 par l’architecte britannique Tom Simpson, le golf des Pins vous emmène à travers une majestueuse forêt de pins. Un parcours ombragé très bien entretenu, un tapis de pelouse coupé au millimètre. Sa réputation est telle qu’il est classé 27ème au Tôp 100 des Golfs d’Europe !

Les Golfs d'Hardelot : Golf des Dunes

Distant de 2 kms du golf des Pins, le golf des Dunes ouvre en 1991. Construit par les architectes Paul Rollin et Jean-Claude Cornillot, le golf des Dunes offre un panorama différent. Discrètement entouré de somptueuses villas, niché entre buttes dunaires, vallons boisés et lacs, ce parcours offre la diversité typique de la Côte d’Opale.

Depuis 1999 les golfs sont devenus la propriété du groupe « Open Golf Club » qui gère une trentaine de golfs de réputation internationale.

Le Golf de Wimereux

Ouvert en 1901 il est l’un des plus anciens parcours de golf français. Après la guerre de 39/45 il fut reconstruit par 2 architectes britanniques, Campbell et Hutchinson. Le golf de Wimereux est un links à l’écossaise qui a conservé son caractère sauvage avec un côté mer et un côté campagne.
Son parcours vallonné, aux larges fairways et aux greens d’excellente qualité, satisfait les joueurs les plus exigeants.