Le port de plaisance

Le port de plaisance de Boulogne-sur-Mer constitue un formidable pied-à-terre pour découvrir les charmes du Boulonnais.

Avec 590 anneaux répartis sur 3 bassins et de nombreux services proposés aux plaisanciers, le port de plaisance de Boulogne-sur-Mer constitue un formidable pied-à-terre pour découvrir les charmes du Boulonnais.

En bateau à moteur ou en voilier de 25 mètres, quel plaisir de pouvoir amarrer au pied du premier port de pêche français et aux portes d'une ville riche de 2000 ans d'histoire ! Outre sa grande capacité d'accueil, l'immense atout du port de plaisance de Boulogne-sur-Mer, c'est bien d'épouser le centre-ville d'une cité étonnante. Pour organiser vos visites touristiques, l'application mobile « App'y marinas Côte d'Opale » vous accompagne dans votre entrée au port (via géolocalisation), vous informe des services portuaires et vous dévoile les escales touristiques du territoire. Vous avez le choix entre quatre thématiques : culture, nature, saveur et nautisme.

L'avant-port

Totalement sécurisé et fermé par des grilles, le port de plaisance de Boulogne-sur-Mer s'articule en trois espaces. Accessible 24h/24, l'avant port dispose de 108 places dont 70 pour l’accueil des visiteurs répartis sur 4 pontons A à D. Deux fronts d’accostage sont disponibles pour les bateaux mesurant jusqu’à 25 mètres. Pour la sécurité de tous, son accès est strictement réservé à la clientèle. Un parking réservé (avec badge) est disponible pour les abonnés et visiteurs.

Le bassin Frédéric Sauvage

Le bassin Frédéric Sauvage (nom de l'inventeur de l'hélice à spirale !), comporte, quant à lui, 202 places pour les bateaux à moteurs. Pour accéder à ce bassin, vous devez franchir une écluse 3h avant et après la marée haute pendant les heures d’ouverture du bureau. La demande s’effectue par VHF Canal 9.

Le bassin Napoléon

Le bassin Napoléon contient 280 places pour voiliers et bateaux à moteurs. Pour y accéder, il faut franchir une écluse 3h20 avant la marée haute et 4h30 après la marée haute. L’écluse fonctionne 24h/24 avec 2 portes ouvertes par jour de 2h15 ainsi que 8 entrées et 8 sorties.

Nombreux services

Le port de plaisance de Boulogne-sur-Mer offre de nombreux services aux plaisanciers : un club house à moins de 5 minutes des commerces, eau douce accessible en borne sur chaque ponton, électricité, station de pompage des eaux usées, sanitaires et douches, laverie, chariots pour transporter votre matériel, rack à vélos... Le port a également mené des partenariats avec des boulangeries, restaurants et épiceries fines du centre-ville donnant droit à des réductions exclusives. Un équipement au top !