Wimereux

Impossible de ne pas succomber au charme de cette petite station balnéaire où des centaines de villas Belle Époque rivalisent de beauté et d’audace.

Nichée dans l'écrin de la baie Saint-Jean, Wimereux jouit d'une atmosphère tout à fait singulière. Elle s'est développée à la fin du XIXe siècle, en pleine mode des bains de mer, grâce à l'arrivée du chemin de fer. Les maisons, audacieuses et imposantes, y poussaient alors comme des champignons après l'averse ! Malgré les affres des deux conflits mondiaux, la belle a conservé un patrimoine et un charme incroyables.

Vue de la digue par L.de Rocquigny

Une digue Belle Epoque

La digue, l'une des plus belles de la côte d'Opale, s'étend sur un kilomètre et demi ! Elle plonge ses visiteurs dans l'ambiance délicieuse de la Belle Epoque avec ses villas anglo-normandes et ses cabines de plage toutes de blanc et de bleu vêtues.

Paddle à Wimereux par L.de Rocquigny

Vivante toute l'année

Dans le centre-ville, le long de la rue Carnot, les artisans de bouche côtoient les boutiques de décoration, magasins de vêtements et autres galeries d'art... Wimereux a la particularité de vivre toute l'année. Les familles apprécient son dynamisme et les nombreuses activités proposées par le Club Nautique (CNW). Char à voile, catamaran, paddle, kayak, longe-côte, balades guidées... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Marche sur la plage par ©L. de Rocquigny

Des balades inspirantes

Entre les dunes de la Slack au nord et la Pointe aux Oies au Sud, Wimereux jouit également d'un cadre naturel exceptionnel. Vallée bocagère, dunes et même falaises sont à portée de main lorsque l'on séjourne dans la station. Les randonneurs et amoureux de nature se délectent de ces paysages enchanteurs où vivent une faune et une flore remarquables.