La baraque à frites, l'ancêtre du food truck ?
Nous, Boulonnais, nous ne les remarquons presque plus tant elles font partie de notre paysage, mais s'il y a bien quelque chose qu'on ne trouve pas partout en France, ce sont bien nos baraques à frites. Et la baraque à frites, ce n'est ni plus, ni moins l'ancêtre du fameux food truck, le "camion à nourriture" si l'on traduit mot pour mot cet anglicisme, comprenez un camion aménagé d'une cuisine tout équipée.
Et si vous passez à côté sans même daigner les regarder, pour sûr, votre nez lui ne s'y trompera pas ! La bonne odeur de friture artisanale se répand au grès du vent boulonnais. Difficile d'y résister quand vient l'heure de s'en délecter !
Retrouvez ci-dessous la liste des baraques à frites :
Depuis quelques années maintenant, les friteries s'installent entre quatre murs. Une bonne solution pour s'approvisionner toute l'année, sans se soucier de la météo ! L'alternative parfaite pour ceux qui souhaitent allier la gourmandise de la baraque à frites avec le confort du restaurant !
Et les food trucks dans tout ça ?
Les "food trucks" ont fait leur apparition en France, vers 2011, ce concept tout droit venu des Etats-Unis propose une gamme street food, une nourriture facile à emporter et à consommer, élaborée à partir de produits frais et de qualité et c'est ce qui en fait son succès !
Dans le Boulonnais, nos foodtrucks ont majoritairement décidé de développer les burgers maisons, mais le foodtruck peut également proposer tout autre type de cuisine comme des pizzas, des sandwichs, salades, etc. L'important, c'est le choix des produits, le maître-mot : la qualité !
Une attention particulière sera portée au choix du pain de votre hamburger, aux fromages du terroir et aux viandes locales qui composeront ce dernier. La carte varie facilement en fonction de la saisonnalité, ce qui permet à nos gérants de foodtrucks de nous surprendre tout au long de l'année par leur créativité !