-A +A

Plages "urbaines"

Urbaines parce qu'elles sont directement accessibles depuis la ville !

De Wimereux à Hardelot en passant par Boulogne-sur-Mer et Le Portel, vous avez l'embarras du choix pour poser vos serviettes et profiter des joies de la plage.

Montre moi ta plage, je te dirai qui tu es ! A chaque station, sa plage, et à chaque plage son lot de petits plaisirs. Le long du littoral boulonnais, elles se succèdent et dévoilent chacune un visage différent.

Wimereux, la coquette

Face à l'une des plus belles digues de la côte d'Opale, la plage de Wimereux joue les coquettes. A marée basse, les familles s'installent sur le sable pour profiter de ce cadre exceptionnel. Les sportifs s'en donnent également à coeur joie. Bordé par les dunes de la Slack au nord et la Pointe aux Oies au Sud, la plage de Wimereux offre de superbes panoramas. A marée haute, on prend plaisir à marcher sur la digue, les pieds presque dans l'eau. Le front de mer de Wimereux se distingue par sa large palette de restaurants, adaptés à tous les porte-feuilles et tous les palais !

Boulogne-sur-Mer, la dynamique

Située le long du Boulevard Sainte-Beuve, la plage de Boulogne-sur-Mer étend des kilomètres de sable fin. Du parvis de Nausicaa jusqu'au club de char à voile, habitants et voyageurs profitent de ces grands espaces pour lâcher prise. De nombreuses activités y sont proposées tout au long de l'année. Pour flâner le long de la plage par tous les temps, pensez à la promenade du général San Martin. A pied ou à vélo, vous pouvez rejoindre Wimereux en toute tranquillité.

Le Portel, l'authentique

Immense avantage de la plage du Portel : vous pouvez y poser votre serviette aussi bien à marée basse qu'à marée haute. Abritée par la rade de Boulogne-sur-Mer, elle s'étend sur plusieurs kilomètres. Farniente, châteaux de sable, jogging, char à voile... Chacun peut s'adonner à son activité favorite. Sur la plage du Portel, il n'est rare de croiser les fameux flobarts, bateaux typiques de la côte d'Opale ou encore des pêcheurs à pied. A marée basse, le fort de l'Heurt dévoile le plus grand gisement de moules du secteur !

Hardelot, la familiale

Bordée par ses adorables cabines blanches et bleues, la plage d'Hardelot séduit les familles et les amoureux de balade. Là encore, des kilomètres de sable fin à perte de vue et pléthore d'activités pour tous les âges. A marée basse, vous pouvez rejoindre Equihen-Plage en étant littéralement coupé du monde. Aménagée à la promenade, la digue se révèle particulièrement agréable en toutes saisons. En quelques minutes, vous pouvez rejoindre le centre de la station et ses nombreux commerces.