-A +A

Bibliothèque de plage

Pouvoir farnienter sur sa serviette de plage un bon livre à la main, ne serait-ce pas la définition du bonheur ?

D'autant que dans le Boulonnais, les bibliothèques viennent à vous et s'installent face à la mer le temps d'un été !

L'été, les stations balnéaires boulonnaises rivalisent de fantaisie et de créativité pour proposer des activités aux familles et à toutes les générations. Bien sûr, vous pouvez faire du sport, les plages offrent moult possibilités, mais vous pouvez aussi... lire ! A Wimereux, Le Portel et Boulogne-sur-Mer, les bibliothèques s'invitent sur la plage.

Le Portel

Au Portel, la Bibliothèque de plage « Grain de page » prend ses quartiers d'été pendant les vacances scolaires (du 9 juillet au 24 août), de 15h à 18h. Impossible de la manquer. Transats, parasols... elle s'installe face à la mer. Vous pouvez ainsi choisir le livre qui vous fera vous évader ou vous tenir au courant des tendances et des derniers potins people en empruntant une revue. Grain de page organise également des animations gratuites et ouvertes à tous : jeux de plage, jeux de société, etc... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.   

Boulogne-sur-Mer

A Boulogne-sur-Mer, le Quadrant, réseau des bibliothèques de la ville propose également tous les jours, une « bibliothèque de plage », du 1er juillet au 2 septembre, ainsi que des animations gratuites et ouvertes à tous. Des livres pour les grands et les petits, des romans, des BD, des documentaires, des mangas... à lire sur place dans les transats, sur sa serviette ou à emporter chez soi.  Idéal pour lâcher prise, se tenir informé de l'actualité littéraire et découvrir les charmes touristiques du territoire ! La Bibliothèque de plage de Boulogne-sur-Mer se situe au Pôle plage. Elle propose en outre de nombreuses animations gratuites : jeux de société, lectures pour les enfants…

Wimereux

A Wimereux, une bibliothèque d'été est également assurée chaque été Baie Saint-Jean. Près de 500 ouvrages sont mis à disposition des estivants, touristes et des habitants : best-seller, romans policiers, magazines récents… Un large éventail d’ouvrages adaptés à la lecture de plage !