img-name-mising

LES NOCTURNES D'OPALE

Concert ,  Festival ,  Musique à Équihen-Plage

  • "tango de côté " samedi 13 novembre 2021 à 19H à la salle des fêtes d'Equihen-Plage
    Camilo Córdoba – guitare

    Pablo Gignoli – bandonéon

    Santiago Quagliariello – contrebasse



    "Au commencement le Tango était un genre intrépide et effronté présent dans les rues, les cabarets et les bordels de Buenos Aires. A cette époque, ceux qui étaient intéressés par cette musique devaient le faire avec prudence afin de protéger leur réputation. L'expression «de côté » venant du français, commença alors...
    "tango de côté " samedi 13 novembre 2021 à 19H à la salle des fêtes d'Equihen-Plage
    Camilo Córdoba – guitare

    Pablo Gignoli – bandonéon

    Santiago Quagliariello – contrebasse



    "Au commencement le Tango était un genre intrépide et effronté présent dans les rues, les cabarets et les bordels de Buenos Aires. A cette époque, ceux qui étaient intéressés par cette musique devaient le faire avec prudence afin de protéger leur réputation. L'expression «de côté » venant du français, commença alors à s'utiliser dans le lunfardo porteño (l'argot de Buenos Aires) comme synonyme de «faire secrètement» ou «sans attirer l'attention". Le groupe a choisi ce nom en référence à cette époque où jouer du Tango était un acte irrévérencieux, insoumis, rebelle et tente de dépeindre ce style dans son état le plus originel ".



    "Tango De Côté" combine un son acoustique avec une rythmique "canyengue" et tenace, en traversant le genre du tango de ses débuts de "guardia vieja" à la nouvelle ère du tango contemporain.

    Leur répertoire de tangos, valses, milongas et musique populaire Argentine a été arrangé spécialement pour la danse.
Horaires

Horaires

  • Le 13 novembre 2021
    * Ouverture