img-name-mising

JOURNEES NATIONALES DE L'ARCHEOLOGIE : LA CRYPTE

Culturelle à Boulogne-sur-Mer

  • Le service archéologie en partenariat avec le Musée, le service Ville d’art et d’histoire et le Quadrant, réseau des bibliothèques vous invite à découvrir les richesses du patrimoine boulonnais et les coulisses de la discipline à travers une multitude d’activités originales tout au long du week-end.

    La crypte de Boulogne sur Mer est un vaste dédale de galeries souterraines aménagées autour de la crypte romane. Entièrement décorée de peintures murales, elle abrite aussi une collection...
    Le service archéologie en partenariat avec le Musée, le service Ville d’art et d’histoire et le Quadrant, réseau des bibliothèques vous invite à découvrir les richesses du patrimoine boulonnais et les coulisses de la discipline à travers une multitude d’activités originales tout au long du week-end.

    La crypte de Boulogne sur Mer est un vaste dédale de galeries souterraines aménagées autour de la crypte romane. Entièrement décorée de peintures murales, elle abrite aussi une collection lapidaire et d’art sacré témoignant de l’histoire de Notre Dame de Boulogne sur Mer. La crypte, c’est aussi un site archéologique témoignant de l’ancienne église médiévale et des origines antiques de la ville.

    VISITES LIBRES DE LA CRYPTE ET DE SES COLLECTIONS
    La crypte est accessible, durant tout le week-end avec un tarif réduit (3€)
    Le guide de visite « Archéologie dans la crypte de la Basilique Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer » (Inrap, 2012), est proposé gratuitement aux visiteurs.
    Samedi 15 et dimanche 16 juin de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30.

    PROJECTION « BOULOGNE-SUR-MER, DE LA CLASSIS BRITANNICA AUX TEMPS MODERNES »
    Une visite du site avec Olivier Blamangin, archéologue responsable d'opération (Inrap), Michel Reddé, directeur d'études histoire et archéologie (École Pratique des Hautes Étude), Véronique Tonnel, Service Ville d’art et d’histoire de Boulogne-sur-Mer, et Sacha Kacki, anthropologue (Inrap).
    Réalisation : J.-L. Rossignol (Céline production – Inrap – 2012) - Diffusion en continu, durée : environ 7 min.
    Samedi 15 et dimanche 16 juin, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30, inclus dans le billet d’entrée (3€)
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Journees Nationales De L'archeologie : La Crypte :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Journees Nationales De L'archeologie : La Crypte, soyez le premier à en laisser un !