img-name-mising

CABARET DES ANNÉES FOLLES

Spectacle ,  Musique classique ,  Musique à Boulogne-sur-Mer

  • APERO-SPECTACLE/ LYRIQUE
    par la Cie VOCALIQUES
    Une soirée musicale durant l’entre-deux guerres
    Airs et duos d’opérettes, chansons et music-hall
    Ce concert festif est un panorama des musiques du Paris de l’après-guerre, et de ce qu’on appelle les Années Folles. En effet, les années 1919 à 1929 sont pleines de joies et de folies.En musique, elles voient la naissance d’une opérette moderne d’un nouveau genre, qui va lorgner vers les rythmes d'outre-Atlantique, tout en frôlant la comédie...
    APERO-SPECTACLE/ LYRIQUE
    par la Cie VOCALIQUES
    Une soirée musicale durant l’entre-deux guerres
    Airs et duos d’opérettes, chansons et music-hall
    Ce concert festif est un panorama des musiques du Paris de l’après-guerre, et de ce qu’on appelle les Années Folles. En effet, les années 1919 à 1929 sont pleines de joies et de folies.En musique, elles voient la naissance d’une opérette moderne d’un nouveau genre, qui va lorgner vers les rythmes d'outre-Atlantique, tout en frôlant la comédie musicale et le music-hall. Les opérettes et des chansons reflètent la découverte de rythmes nouveaux, comme le tango, la java et le fox-trot, mais aussi la libération des mœurs. Les femmes fument, montrent leurs jambes, s'amusent, dansent et se coupent les cheveux à la garçonne ! Après le rag-time, découvert dès l’exposition universelle de 1900, le jazz conquiert un public de plus en plus large. En témoigne le succès immense de la revue menée par Joséphine Baker aux Folies Bergères. Quant aux Allemands, ils oublient leurs soucis dans les cabarets berlinois que Kurt Weill a marqué. Cependant, en 1929, c’est le krach boursier qui sonne le glas de cette période d’insouciance, et le début d’une dépression économique mondiale. L’orage des années 30 gronde sur l’Europe… Mais restons optimiste, comme le dit la célèbre chanson de Maurice Chevalier : Dans la vie faut pas s’en faire !
    Soprano : Irène BOURDAT - Baryton et guitare : Jean-Michel SERENI - Piano : Annini TSIOUTI
    Musiques : Maurice Yvain, Reynaldo Hahn, Jacques Offenbach, Alexandre Dréan, Maurice Chevalier, André Messager, Henri Christiné, Eric Satie, Maurice Yvain, Kurt Weill, Scott Joplin, George Gershwin, Cole Porter, …
    Au Carré Sam de 19H à 21H
    Tarif unique 3€ - Tapas offerts - Assis - Placement libre
    BOUTIQUE BILLETTERIE
    Espace Service Public Centre Ville
    Angle rue Nationale / rue de la Lampe
    Ouvert du mardi au samedi de 13h à 19h
    03.21.87.37.15 – www.ville-boulogne-sur-mer.fr