img-name-mising

LES NOCTURNES D'OPALE

Concert ,  Festival ,  Musique à Équihen-Plage

  • « Les Deux Aveugles » « Deux Vieilles Gardes »
    14 novembre à 17h30 à la salle des fêtes d'Equihen-plage
    Les deux aveugles (1855) Bouffonnerie musicale en 1 acte de Jacques Offenbach sur un livret de Jules Moineaux.

    Boulogne-sur-Mer, Quai Gambetta, deux faux aveugles, à la gouaille patoisante, Patachon et Giraffieri se disputent le droit de faire la quête. Patachon porte une pancarte« Haveugle de nessance », et Giraffier a écrit sur la sienne « Aveugue par axidans ». Patachon après avoir...
    « Les Deux Aveugles » « Deux Vieilles Gardes »
    14 novembre à 17h30 à la salle des fêtes d'Equihen-plage
    Les deux aveugles (1855) Bouffonnerie musicale en 1 acte de Jacques Offenbach sur un livret de Jules Moineaux.

    Boulogne-sur-Mer, Quai Gambetta, deux faux aveugles, à la gouaille patoisante, Patachon et Giraffieri se disputent le droit de faire la quête. Patachon porte une pancarte« Haveugle de nessance », et Giraffier a écrit sur la sienne « Aveugue par axidans ». Patachon après avoir poussé sa complainte, fait la connaissance de Giraffier qui vient mendier sur son quai. Une bataille musicale les oppose, l’un jouant une triste romance, l’autre un air guilleret. Un passant parcourt la quai, ils entonnent un boléro. La bouffonnerie s’achève par une partie de cartes pour savoir qui aura la place… »

    Les deux vieilles gardes (1856) Farce musicale en un acte de Léo Delibes sur un livret de Ferdinand de Villeneuve et Alphonse Lemonier.

    Afin d'attendrir son oncle, Fortuné, jeune clerc de notaire, se fait passer pour malade. Son oncle veut le déshériter à cause de propos calomnieux véhiculés par un rival. Deux vielles garde-malades (rôles joués par deux hommes) Madame Potichon et Madame Vertuchou sont chargés de veiller le pseudo-mourant. Toutes deux se disputent et finissent par s'entendre pour dépouiller Fortuné et revendre quelques biens.

    Mais Fortuné, rusé, prendra sa revanche