Visites guidées en bâteaux et sorties pêche en mer

Plongez dans l'univers fascinant d'un port de pêche !

...et profitez d'une sortie en mer commentée par de vrais passionnés pour découvrir l'un des plus vieux métiers du monde !

Pouvoir prendre le large dans le premier port de pêche français et découvrir à la fois la vie des marins, les techniques de pêche et tout ce que cela implique sur le plan économique (import/export, transformation), c'est non seulement possible mais surtout passionnant ! A Boulogne-sur-Mer, quai Gambetta (face à la Chambre de Commerce), vous pouvez ainsi embarquer à bord de la Florelle. Peu avare en anecdotes, le Capitaine vous transmet sa passion de la mer.

Des sorties passionnantes

Plusieurs promenades sont proposées. En une heure, vous pouvez découvrir la rade et le port. Incontournable pour comprendre ce qui lie Boulogne-sur-Mer à ses marins. En sortant du chenal, vous resterez bouche bée devant les nombreux paquebots Transatlantique faisait escale ici à Boulogne avant de partir pour l’Asie, l’Afrique, les Etats-Unis. Les amoureux de nature  apprécieront les sorties à destination des Deux Caps et de la Pointe aux Oies pour observer les falaises depuis la mer au nord de Wimereux, rencontrer les phoques et tout connaître de l'histoire de Napoléon III et son débarquement sur la plage !

Pêche en mer

Si l'univers de la pêche vous intrigue, sachez que la Florelle propose certaines matinées, des sorties de pêche en mer avec location de matériel pour les débutants. Bottes, blousons, coupe-vent, pull-over et même bonnets seront de rigueur mais l'expérience restera gravée dans votre mémoire, que la pêche eut été bonne ou non !

Balades en flobart au Portel

Plus traditionnels, les flobart sont de sortie au départ du Portel, mais prenez date car les virées n'ont lieu qu'en été. Ces petits bateaux à fond plat, blancs et bleus, typiques de la côte d'Opale, continuent de faire la fierté de cet ancien port de pêche grâce à quelques irréductibles. Les « barsiers portelois », proposent de vous embarquer le temps d'une matinée ou d'une journée pour une sortie de pêche à la canne des plus typiques. L'expérience commence avec la mise à l'eau de ces embarcations (pointues à la proue, carrées à la poupe) par tracteurs. Le flobart a la particularité d'échouer directement sur le sable. Il peut emmener jusqu'à trois adultes. Larguez les amarres !